Pack de 100 Graines Plante Dionée Carnivore

99 Dh
A089
En stock
+
Ajouter au favoris Comparer

La dionée (Dionaea) est la plus célèbre des plantes carnivores. Fascinante par ses pièges complexes et efficaces, elle se porte bien en culture extérieure si on la protège en hiver. Elle a besoin de soins attentifs, mais n’est pas d’une culture difficile.

Semis et plantationde la dionée

Où la planter ?

La dionée aime les sols pauvres et acides, surtout non calcaires pour ses racines. Elle besoin d’un mélange composé de tourbe blonde et de sable ou de terre de bruyère et de tourbe de sphaigne, auquel on peut ajouter de la poussière de charbon de bois. Ajoutez des éléments drainants (billes d’argile, perlite, vermiculite).

Elle apprécie le soleil qui colore son feuillage. Gardez-la à une température de 18 à 27 °C en été et de 1 à 8 °C en hiver.

Placez votre pot derrière une fenêtre à température ambiante, si sa culture est intérieure. En hiver, donnez-lui de la fraîcheur pour son repos.

Quand planter Dionaea?

Agissez de préférence en mars et avril.

Comment la planter ?

Choisissez des pots de préférence en plastique, grands et percés au fond, avec des soucoupes ou bien des récipients en verre dotés d’un couvercle.

Préparez le mélange adapté et remplissez le pot. Creusez et placez au centre le plant. Humidifiez bien le substrat et placez le pot aux endroits recommandés.

Besoin en eau:
Moyen
Entretien:
Modéré
Exposition:
Soleil
Floraison:
Avril, mai et juin
Humidité du Sol:
Sol drainé, Sol humide
Plantation:
Bac, pot ou jardinière
Type de sol:
Sol sableux,Terre de bruyère, Humus

Aucun post trouvé

Ajouter un commentaire